Vol Ethiopian Airlines: Le copilote auteur du détournement

Le pirate de l'air responsable du détournement d'un vol d'Ethiopian Airlines entre Addis et Rome qui a été arrêté lundi à Genève était le copilote de l'avion, selon les autorités suisses.  

Vol Ethiopian Airlines: Le copilote auteur du détournement

Le 17 février 2014 à 10h08

Modifié 17 février 2014 à 10h08

Le pirate de l'air responsable du détournement d'un vol d'Ethiopian Airlines entre Addis et Rome qui a été arrêté lundi à Genève était le copilote de l'avion, selon les autorités suisses.  

L'homme âgé de 31 ans a affirmé dans ses conversations avec la tour de contrôle « se sentir menacé » dans son pays et a demandé l'asile politique à la Suisse, selon le porte-parole de la police, Eric Grandjean. Il a déclaré avoir profité que le commandant de bord était allé aux toilettes pour s'enfermer dans le cockpit. C'est lui-même qui a déclenché l'alerte au détournement d'avion sur le transpondeur de l'appareil qui permet au contrôle aérien d'identifier l'avion, ont précisé les responsables de l'aéroport.

L'appareil a été escorté jusqu'à Genève-Cointrin par des chasseurs Eurofigher, probablement de l'armée de l'air italienne, mais le porte-parole de l'aéroport, Bertrand Stämpfli, n'était pas sûr de leur nationalité. Une fois l'avion posé, le pirate a quitté le cockpit en utilisant une corde et s'est rendu à la police, a indiqué le porte-parole de la police. Le pirate sera interrogé par la police et la justice, mais « techniquement, son infraction est une prise d'otages, la peine correspondante pouvant aller jusqu'à vingt ans de privation de liberté », a indiqué un procureur de Genève, Olivier Jornot, qui participait à un point de presse.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.