Lancement des travaux d'un village de pêche à Abidjan

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, a lancé vendredi, au nord d'Abidjan, les travaux de réalisation d'un village de pêche. Ce projet, qui comporte une forte dimension sociale, participera au redressement de la pêche artisanale.  

Lancement des travaux d'un village de pêche à Abidjan

Le 28 février 2014 à 14h58

Modifié 27 avril 2021 à 22h25

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, a lancé vendredi, au nord d'Abidjan, les travaux de réalisation d'un village de pêche. Ce projet, qui comporte une forte dimension sociale, participera au redressement de la pêche artisanale.  

Ce projet à fort impact social, d'un coût de 18 MDH, devra participer au redressement du secteur de la pêche artisanale, à travers la valorisation et l'amélioration de la qualité du produit et la promotion des conditions de vie et de travail des pêcheurs, des mareyeuses, des sécheuses et fumeuses de poisson.

Situé sur la commune de Locodjro, au nord d'Abidjan, il permettra également la création de nouveaux postes d'emploi, l'augmentation du revenu des bénéficiaires, ainsi que l'amélioration des conditions sanitaires et hygiénique, l'objectif étant un développement humain durable et intégré.

Véritable pôle de développement socio-économique, ce projet structurant consistera en la construction d'une halle aux poissons, d'une fabrique de glace, d'une chambre froide, d'un espace de fumage de poisson et un autre pour le stockage et la maintenance, d'une salle polyvalente, d'un dispensaire, d'une crêche, outre l'aménagement d'une zone de chargement.

Le futur village de pêche avait fait l'objet d'une convention signée, mardi dernier à Abidjan sous la présidence du Roi Mohammed VI, par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre ivoirien des Ressources animales et halieutique, Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargée de l'Economie et des finances, Abdourahman Cissé, ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des finances, Mustapha Terrab, de la fondation Mohammed VI de développement durable et Mohamed El Kettani, PDG d'Attijariwafa Bank.

Par ailleurs, le Roi Mohammed VI a fait don de 10.000 exemplaires du Saint Coran au profit de la partie ivoirienne en charge de la gestion des affaires religieuses, à l'issue de la prière du vendredi que le Souverain a accomplie à la grande mosquée Rivera d'Abidjan.

Ces exemplaires, édités par la Fondation Mohammed VI pour l'édition du Saint Coran, seront distribués dans les différentes mosquées de la Côte d'Ivoire.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.