Taroudant, « drop zone » pour le premier championnat africain de parachutisme

Le Maroc accueille le premier championnat africain de parachutisme. Sept nations africaine et arabe se donnent rendez-vous sur le site de Taroudant du 27 février au 8 mars prochain, pour s’élancer en plein ciel.  

Taroudant, « drop zone » pour le premier championnat africain de parachutisme

Le 28 février 2014 à 15h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le Maroc accueille le premier championnat africain de parachutisme. Sept nations africaine et arabe se donnent rendez-vous sur le site de Taroudant du 27 février au 8 mars prochain, pour s’élancer en plein ciel.  

Surprenante effervescence sur le tarmac de l’aérodrome de Sidi Dahmane à Taroudant depuis ce jeudi 27 février. Les équipes venues de Libye, Egypte, Palestine, Arabie Saoudite, Qatar et Bahreïn atterrissent au fur et à mesure, rejoignant les Marocains, pour ce premier championnat africain de parachutisme, dans le sud du royaume. Organisé par la Fédération royale marocaine d’aviation légère et sportive (FRMALS), ce premier évènement se tiendra en effet du 27 février au 8 mars prochain, au même moment que le championnat arabe de la discipline aérienne.

Un championnat commun

Selon Mohammed El Hachami, président de la FRMALS, la tenue de ces deux compétitions à caractère international est une aubaine. Il explique en effet que la fédération marocaine a émis le souhait de créer un championnat de parachutisme réunissant les nations africaines. Cependant dans un souci d’affluence, elle a jugé plus judicieux de l’associer à la compétition des pays arabes - qui célèbre cette année sa cinquième édition - pour donner naissance au « championnat arabo-africain ». « En formulant cette volonté, nous avons été largement suivi par les fédérations des différents pays », se réjouit-il, satisfait de l’enthousiasme de ses homologues.

La FRMALS, organisatrice exclusive de la compétition, opte alors pour la « drop zone » de Taroudant, site répondant aux normes internationales pour cette édition inaugurale du championnat arabo-africain. Si les sauts d’entraînements obligatoires ont d’ores et déjà débuté sous le regard affuté du jury, la cérémonie d’ouverture officielle de ces jeux n’aura lieu que samedi 1er mars à 11 heures, précise le président de la fédération marocaine.

« La compétition sera alors lancée juste après la cérémonie et donnera lieu à des sauts quotidiens jusqu’à vendredi 7 mars. Le samedi 8 en revanche, nous célèbrerons la clôture de l’évènement » ajoute Mohamed El Hachami.

Précision et originalité

Devant un jury de professionnels de la discipline et d’un public que la fédération royale espère nombreux, les champions devront s’affronter sur des sauts de précisions (atterrir sur une cible prédéfinie) mais également s’illustrer dans la catégorie « free-fly », des formations et figures aériennes libres.

Le quotidien Libya Herald, souligne pour sa part l’enthousiasme des ressortissants libyens, ravis de prendre part à cette première édition arabo-africaine. Un bon point pour la fédération marocaine qui espère faire de cet événement une vitrine pour les disciplines aériennes et le site de Taroudant, petit frère de celui de Beni Mellal.  

Alors, que dites-vous de prendre un brin de hauteur ?


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.