Dépassement du mur du son au-dessus de Kelaa Sraghna?

Le 1 mars 2014 à 15h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Différentes sources, médias et réseaux sociaux, ont signalé des bruits de fortes détonations à Kelaa Sraghna jeudi 27 février.  Certaines d'entre elles ont signalé qu'il s'agissait d'avions des Forces Royales Air ayant dépassé le mur du son au dessus ou à proximité de la ville.

Nous avons interrogé des experts à ce sujet, nos amis les administrateurs du forum FAR Maroc.

Ils penchent également pour un dépassement du mur de son, qui peut avoir été provoqué par des F16 ou bien des Northrop F5 Tiger III ou encore des Mirage F1 EMVI (Mohammed VI), version modernisée des Mirages F1. L'avion venait clairement selon eux, de la 6ème Bases Aérienne des FRA, "donc il y a des fortes chances qu'il soit un F16, sachant que dans cette base on trouve les 3 vecteurs".

"Les avions de chasse des FRA dépassent Mach1 lorsqu'ils partent vers la Sud du Royaume ou dans le chemin du retour, mais la procédure c'est que cela doit être en haute altitude. Alors ce qui est signalé, c'est clairement en basse altitude et à proximité d'une zone urbaine. A priori une faute disciplinaire d'un jeune pilote", conclut notre source.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Communiqué de presse post AGO 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.