L’étonnante confession d’un extrémiste Hindou

Le 5 mars 2014 à 12h36

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le terrorisme qui a sévi en Inde ces dernières années n’est pas seulement l’œuvre de radicaux islamistes. Swami Aseemanand, un chef religieux ultranationaliste emprisonné en Inde pour des attentats anti-musulmans, a accusé ouvertement des figures politiques d'avoir commandité ces attentats anti-musulmans. 
Dans une déclaration fracassante au magazine sulfureux The Caravan, le 8 février, il a affirmé que les attentats de 2006 et 2007 ont été commis par l’organisation religieuse RSS, alors qu’ils avaient initialement été attribués à des organisations musulmanes extrémistes. 
L’affaire soulève une vive émotion en Inde et pèse sur la relation avec le Pakistan, en pleine campagne législative, d’autant plus que les nationalistes hindous pourraient prendre le pouvoir à New Delhi. Suite à ces révélations, plusieurs manifestants de la RSS ont encerclé les locaux du magazine et brûlé des exemplaires du dernier numéro. Son fondateur, Vinod K. Jose, a reçu des appels menaçants. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.