Les permis de conduire marocains désormais reconnus en Arabie Saoudite

Le 13 mars 2014 à 11h12

Modifié 13 mars 2014 à 11h12

Un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et l'Arabie Saoudite a été signé mercredi à Marrakech.

Les deux parties ont également convenu d'initier un échange d'expertises dans le domaine de la sécurité routière.

En vertu de cet accord, il y'a désormais reconnaissance mutuelle des permis de conduire des ressortissants marocains en Arabie Saoudite et des ressortissants saoudiens au Maroc, a déclaré le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, chargé du Transport, Najib Boulif, en marge des travaux du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur qui s'est déroulé mercredi à Marrakech.

Et de préciser que l'accord permet également aux ressortissants des deux pays disposant d'un permis de conduire d'obtenir un permis local dans le pays de résidence.

Cet accord est la concrétisation d'une décision prise il y'a trois ans dans le cadre de la haute commission mixte maroco-saoudienne, a indiqué M. Boulif.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nabila Rmili Maire de Casablanca