MedConf 2014 : Les Lions de la Méditerranée en conclave à Tanger du 20 au 22 mars

Les énergies renouvelables, la sauvegarde de la planète, la diversité culturelle et la collaboration entre les clubs Lions de la Méditerranée seront les thèmes débattus lors de la 17e conférence des Lions de la Méditerranée.  

MedConf 2014 : Les Lions de la Méditerranée en conclave à Tanger du 20 au 22 mars

Le 14 mars 2014 à 16h43

Modifié 14 mars 2014 à 16h43

Les énergies renouvelables, la sauvegarde de la planète, la diversité culturelle et la collaboration entre les clubs Lions de la Méditerranée seront les thèmes débattus lors de la 17e conférence des Lions de la Méditerranée.  

La Conférence méditerranéenne des Lions est une réunion annuelle des membres des Lions clubs des pays de la Méditerranée. Les objectifs de cette conférence sont de promouvoir l'amitié et l'entente mutuelles parmi les Lions de la Méditerranéenne, comparer les expériences lionistiques et débattre de thèmes et d'activités en relation avec les objectifs du Lions clubs international et réaliser des activités communes notamment dans les domaines culturel, social, environnemental, artistique, etc.

MedConf 2014 est organisée par le Lions Clubs International, District 416-Maroc, et l'Observatoire de la solidarité méditerranéenne les 20, 21, 22 mars 2014 à Tanger.

Elle compte à ce jour plus de 400 inscrits. Les participants débattront de plusieurs sujets notamment les énergies renouvelables et la sauvegarde de la planète, les questions de diversité culturelle, les affluents culturels des identités nationales, les actions et opportunités de collaboration entre les clubs Lions de la Méditerranée.

Cette édition connaîtra la participation et le soutien de plusieurs personnalités nationales et internationales, la présence du président international du Lions Clubs International Barry Palmer et son staff de Chicago. Le panel des intervenants comprend d'éminents experts notamment des domaines de l'environnement et de la culture.

Le Comité marocain d'organisation de MedConf 2014, dirigé par le gouverneur Kamal El Himdy, mise sur la qualité des expériences des œuvres sociales de solidarité présentées et la pertinence des interventions et du programme scientifique pour faire de cette 17e édition un événement aux normes internationales sous le signe de l'excellence et conforme à la civilisation marocaine et son hospitalité légendaire.

Le mouvement du Lions Clubs international existe au niveau mondial depuis 1917. Il compte plus de 45.000 clubs et compte plus de 1,3 millions de membres à travers le monde. Le Lions Clubs International est selon le classement du Financial Times la première ONG au monde.

Ce mouvement de service, de solidarité et d'amitié dont la devise est "We serve" existe au Maroc depuis 1953 et réunit dans plus de 40 clubs près d'un millier de membres qui sont au service de l'inclusion des plus démunis et des plus fragiles de la communauté nationale.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD