Médiation marocaine entre pays du Golfe?

Le 17 mars 2014 à 14h06

Modifié 17 mars 2014 à 14h06

Très remarquées, deux communications téléphoniques du Roi Mohammed VI, rapportées par la presse du Golfe.

La première a eu lieu vendredi et a donné lieu à un échange entre le Souverain et le Chef de l'Etat saoudien, le Roi Abdallah.

La seconde a eu lieu dimanche et a donné lieu à un échange similaire entre le Roi du Maroc et l'Emir Temim du Qatar.

Dans les deux cas, les informations de presse évoquent un entretien téléphonique ayant porté sur les relations bilatérales et les développements dans la région.

L'Arabie saoudite, les Emirats et Bahrein ont retiré récemment leurs ambassadeurs de Doha, donnant de la visibilité à une crise silencieuse entre les trois pays d'un côté et le Qatar de l'autre. Le Qatar se voit reprocher les excès de la chaîne Al-Jazeera (tribune des opposants de tous bords), son ingérence dans les affaires intérieures de ces Etats et son soutien affiché aux Frères musulmans ainsi qu'aux mouvances islamistes radicales.

De nombreux observateurs s'attendaient à une médiation marocaine, sur un terrain difficile et glissant où les égos sont en jeu, ainsi que les intérêts nationaux exacerbés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.