Robert Plant, le papy du rock à Mawazine

Robert Plant, mythique chanteur du groupe de rock  Led Zeppelin vient au Maroc. Il se produira le 5 juin prochain sur la scène de l’OLM à Rabat avec son groupe "The Sensational Space Shifters".

Robert Plant, le papy du rock à Mawazine

Le 21 mars 2014 à 18h59

Modifié 21 mars 2014 à 18h59

Robert Plant, mythique chanteur du groupe de rock  Led Zeppelin vient au Maroc. Il se produira le 5 juin prochain sur la scène de l’OLM à Rabat avec son groupe "The Sensational Space Shifters".

Depuis plus de 50 ans, la carrière de ce chanteur dont la voix est l’une des plus marquantes de l’histoire du rock se poursuit au gré d’inspirations musicales puisées aux quatre coins de la planète.

Robert Plant nous a offert des tubes internationaux incluant les titres «Stairway to heaven» ou le très psychédélique «Kashmir» grâce à l’exploitation de paysages musicaux aussi divers qu’inconnus.

Le sexagénaire chanteur et multi-instrumentiste de Led Zeppelin partage avec Jimmy Page la paternité de la plupart du répertoire du légendaire groupe de rock d’origine britannique.

Rappelons que ce groupe culte a fait le bonheur de ses fans pendant plus de dix ans (1968-1980) et a décidé de se dissoudre à la mort de son batteur John Bonham.

Malgré le succès de sa participation à la reconstitution ponctuelle du groupe Led Zeppelin (1994, 1998, 2007), Robert Plant refusera par la suite de se produire à nouveau avec ses vieux acolytes.

Robert Plant a préféré entamer une carrière solo qui a connu un grand succès notamment avec son album «Raising sand» qui lui a permis de récolter 6 Grammy Awards.

Son nom restera cependant accolé à tout jamais à celui de Led Zeppelin et en hommage à sa contribution, il sera élu en 2008 «meilleure voix de l’histoire du rock». Il fait aussi partie du classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps publié par la voix du très autorisé magazine mensuel «Rolling Stone».

Soulignons que Robert Plant commencera sa tournée mondiale au Maroc qu’il a visité à plusieurs reprises dans les années 70 dont il a déclaré s’être beaucoup inspiré des sonorités du folk marocain.

Le 5 juin prochain, Robert Plant et son nouveau septet "The Sensational Space Shifter"  présenteront un show grandiose où ils reprendront des classiques du blues et des titres légendaires de Zeppelin en leur donnant un souffle nouveau inédit métissé de psychédélisme des seventies.

Assurément, pour les nostalgiques comme pour les plus jeunes, de grands moments musicaux en perspective.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Comptes et Résultats S1 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.