Webmarketing: Une entreprise mal référencée perd de l’argent et des clients

Sur Internet, un internaute fait confiance aux entreprises qui apparaissent sur la première page de résultats voire les premiers liens. Un bon référencement sur Internet est l’une des clefs de différenciation commerciale et marketing.  

Webmarketing: Une entreprise mal référencée perd de l’argent et des clients

Le 24 mars 2014 à 11h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Sur Internet, un internaute fait confiance aux entreprises qui apparaissent sur la première page de résultats voire les premiers liens. Un bon référencement sur Internet est l’une des clefs de différenciation commerciale et marketing.  

AB Marketing, agence spécialisée en formation e-marketing inter et intra-entreprises a organisé les 20 et 21 Mars une formation pour les entreprises sur le référencement. AB Marketing offre également des prestations de conseil pour l’accompagnement des entreprises dans la mise en place de leur stratégie de communication et marketing digitale.

Aida Benchakroun, directrice d’AB Marketing accorde un entretien à Médias 24, portant sur les bases du référencement.

-Le référencement est la nouvelle bible du webmarketing…

Le référencement est le moyen le plus efficace pour maintenir une bonne visibilité sur Internet. Pour effectuer des recherches, le réflexe des internautes est d’aller sur les moteurs de recherche tel que Google ou Bing.

En général, l’internaute se limite aux deux voire trois premières pages de résultats. Pour figurer parmi ces pages, rien de plus efficace que de maintenir une politique de référencement continu et adapté aux évolutions des algorithmes de PageRank (classement) des moteurs de recherche.

-Quels sont les critères pour savoir si une entreprise est bien référencée?

Une entreprise bien référencée sur Internet est une entreprise apparaissant sur la première page voire les premiers liens de résultats sur les moteurs de recherche en utilisant les mots clés relatifs à son métier.

-Quelles sont les bonnes pratiques à adopter en référencement?

Il y a deux types de pratiques en matière de référencement. Il y a celles qui sont valables constamment quelle que soit l’évolution des algorithmes de PageRank des moteurs de recherche. Ces pratiques concernent la structure du site web, son organisation, le rédactionnel de ses pages et de ses articles, le nom de domaine et les performances du serveur abritant le site web…

Les autres pratiques concernent les actions menées en dehors du site web pour contourner les limites ou les sanctions des moteurs de recherche. Il s’agit de l’achat de liens externes intelligents (weblinking), de l’animation des réseaux sociaux ainsi que le monitoring des stratégies de référencement des sites concurrents.         

-Donc, si un référencement donne de mauvais résultats, l’entreprise va en subir les conséquences…

Une entreprise qui ne consacre pas une partie de son chiffre d’affaires ou des ressources en interne au référencement est amenée à perdre en termes de notoriété et de crédibilité. Pour acheter, les internautes font davantage confiance aux entreprises présentes sur la première page de résultats. Une entreprise mal référencée est une entreprise qui perd des clients et donc de l’argent.

 

Note : Le prochain séminaire de AB Marketing sera tenue à Rabat les 24 et 25 avril 2014 et portera sur les outils Google Adwords et Analytics pour développer son trafic, sa présence Web et en mesurer l’impact.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.