La police empêche des diplômés chômeurs de s’immoler par le feu à Rabat

Le 27 mars 2014 à 13h07

Modifié 27 mars 2014 à 13h07

 

Les interventions musclées des forces de l’ordre, mercredi 26 mars à Rabat, ont permis d’éviter le pire. A coups de puissants jets d’eau, ils ont contrecarré la tentative de 13 diplômés chômeurs aveugles, déterminés à s’immoler par le feu, selon Reuters, pour manifester leur colère face à l’absence de postes à pourvoir dans la fonction publique.

Les manifestants, réunis devant le Parlement, avaient aspergé leurs vêtements de carburant avant de s’encorder au niveau du cou et bloquer l’artère principale, en scandant : « Je veux un emploi dans mon pays, je veux de la dignité dans mon pays », précise la même source.

Si la police est parvenue à empêcher une fin tragique à cette manifestation, elle semble néanmoins de plus en plus confrontée à ce phénomène qui se propage depuis le tragique décès du Tunisien Mohamed Bouazizi en 2011, prémices aux révolutions arabes.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Avis de convocation AGO Exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.