Fenie Brossette : un résultat négatif en 2013, dans un contexte difficile

La société Fenie Brossette, spécialisée dans la vente et la commercialisation d'équipements, de produits et de services pour le bâtiment et l'industrie, a réalisé au titre de l'exercice 2013, un résultat net négatif de -33,7 MDH, contre 7,5 MDH une année auparavant.  

Fenie Brossette : un résultat négatif en 2013, dans un contexte difficile

Le 31 mars 2014 à 10h13

Modifié 31 mars 2014 à 10h13

La société Fenie Brossette, spécialisée dans la vente et la commercialisation d'équipements, de produits et de services pour le bâtiment et l'industrie, a réalisé au titre de l'exercice 2013, un résultat net négatif de -33,7 MDH, contre 7,5 MDH une année auparavant.  

Ce résultat est attribuable au ralentissement de la croissance économique, notamment dans le secteur du BTP, dans un contexte marqué par un manque de liquidités conduisant la société à une plus grande prudence dans l'octroi des crédits clients, explique Fenie Brossette dans un communiqué financier, publié sur le site internet de la Bourse de Casablanca.

En raison d'une contraction des marges liée aux nouvelles activités, poursuit la même source, ainsi qu'une évolution des dotations d'exploitation induite par les investissements et l'augmentation notable de la provision clients, le résultat d'exploitation s'est établi à -20 MDH contre, 10 MDH en 2012.

De même, le chiffre d'affaires de la société en retrait de 1,3%, a totalisé 494 MDH. Une baisse qui demeure toutefois maîtrisable, selon la société, grâce au lancement de nouvelles activités notamment l'automobile.

Pour leur part, les charges d'intérêts ont connu une hausse significative due aux efforts d'investissements dans le réseau de distribution et au besoin en fonds de roulement généré par le démarrage des nouvelles activités. Elles sont passées de 2 MDH en 2012, à 11 MDH fin 2013.

Côté perspectives, Fenie Brossette envisage de consolider en 2014 ses parts de marché sur ses métiers historiques et de poursuivre le développement de nouvelles activités, à travers l'extension du réseau au Maroc et en Afrique de l'Ouest ainsi que l'introduction de nouvelles activités en 2013.

Tenant compte de son plan de développement et afin de mobiliser l'ensemble de ses ressources, le conseil d'administration de Fenie Brossette a décidé de proposer à la prochaine assemblée des actionnaires d'affecter en report à nouveau le résultat de l'exercice 2013.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.