ENCG Tanger : les étudiants décident la reprise des cours

Le 2 avril 2014 à 12h25

Modifié 2 avril 2014 à 12h25

Après 6 semaines de grève des cours en protestation contre l’attitude de certains de leurs professeurs et contre la politique pédagogique de l’école, la majorité des étudiants de l’école a décidé hier mardi 1er avril la reprise des cours.

Les jours précédents avaient vu d’importants développements avec les parents qui avaient condamné l’intervention des forces de l’ordre sur le campus et décidé de se joindre au sit in des étudiants. Dimanche 30 mars, le ministre de l’Enseignement supérieur Lahcen Daoudi avait invité étudiants et parents à le rencontrer à Rabat le lundi 31 mars à 16h.

Le ministre a promis de répondre à plusieurs revendications des étudiants, notamment s’agissant du système de notation et de la présence effective des professeurs. Lahcen Daoudi doit se rendre à Tanger cette semaine.

Alors que le conflit de l’ENCG semble s’éteindre, à la fac des sciences et à celle de droit de Tanger, celui-ci semble s’étendre. A Fès et à Agadir également ces jours-ci, les campus ont la fibre très contestataire.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain