Trafic de décodeurs Canal+ : la police française sur une piste marocaine

Le 2 avril 2014 à 17h53

Modifié 2 avril 2014 à 17h53

Le site internet de la chaîne publique France 3 rapporte une surprenante découverte : 50 décodeurs Canal+, 4.000 euros en liquide et 7 kilos de résine de cannabis, au domicile d’une famille de Dreux. Quatre frères ont été interpellés.

« Les enquêteurs du commissariat de Dreux et du Groupement d'intervention régional (GIR) du Centre soupçonnent cette famille d'avoir souscrit, depuis août 2010, quelque 542 contrats sous 181 numéros clients différents, qu'elle aurait revendus sur Internet, notamment via la méthode du cardsaharing » rapporte le site.

Le préjudice est estimé à 30.000 euros au détriment Canal+.

La police soupçonne le père de famille, âgé de 61 ans, d'avoir monté une entreprise d'abonnement à des chaînes payantes au Maroc et de s’y trouver actuellement.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Communiqué de presse post AGO 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.