Trafic de décodeurs Canal+ : la police française sur une piste marocaine

Le 2 avril 2014 à 17h53

Modifié 2 avril 2014 à 17h53

Le site internet de la chaîne publique France 3 rapporte une surprenante découverte : 50 décodeurs Canal+, 4.000 euros en liquide et 7 kilos de résine de cannabis, au domicile d’une famille de Dreux. Quatre frères ont été interpellés.

« Les enquêteurs du commissariat de Dreux et du Groupement d'intervention régional (GIR) du Centre soupçonnent cette famille d'avoir souscrit, depuis août 2010, quelque 542 contrats sous 181 numéros clients différents, qu'elle aurait revendus sur Internet, notamment via la méthode du cardsaharing » rapporte le site.

Le préjudice est estimé à 30.000 euros au détriment Canal+.

La police soupçonne le père de famille, âgé de 61 ans, d'avoir monté une entreprise d'abonnement à des chaînes payantes au Maroc et de s’y trouver actuellement.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.