Casa Anfa : Lancement des appels d’offres pour les deux écoles privées

Les deux établissements scolaires ouvriront entre 2016 et 2017, de manière à coïncider avec la livraison des premiers programmes résidentiels et tertiaires de la tranche 1 du nouveau pôle urbain édifié sur l’ancien aéroport.  

Casa Anfa : Lancement des appels d’offres pour les deux écoles privées

Le 3 avril 2014 à 18h11

Modifié 3 avril 2014 à 18h11

Les deux établissements scolaires ouvriront entre 2016 et 2017, de manière à coïncider avec la livraison des premiers programmes résidentiels et tertiaires de la tranche 1 du nouveau pôle urbain édifié sur l’ancien aéroport.  

Casa Anfa passe à la vitesse supérieure. Après avoir mis les bouchées doubles au niveau de la composante immobilière pour la construction de complexes résidentiels et d’espaces bureaux pour la première tranche, elle démarre les appels d’offres pour la réalisation des premiers équipements.

Casa Anfa a ouvert le bal avec le lancement, en novembre dernier, d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le développement de structures hôtelières avant de publier, le 2 avril, un appel d’offres pour le développement et la gestion d’établissements scolaires. La demande réelle consiste en la réalisation de deux écoles intégrant les niveaux primaire et secondaire, pour une surface globale d’un hectare, nous déclare un responsable à l’Auda (Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa), filiale de la CDG et maître d’ouvrage de Casa Anfa.

« Les candidats seront sélectionnés, notamment, sur la base de la qualité du projet proposé en termes de programme pédagogique et de concept architectural », précise la même source.

Les équipements en question seront mis en service entre 2016 et 2017. Cela veut dire qu’ils coïncideront avec la livraison des premiers programmes résidentiels et tertiaires de la tranche 1. Cette dernière, entièrement aménagée, occupe 100 ha sur les 350 ha dédiés au pôle Casa Anfa dans sa totalité.  

Les appels d’offres relatifs à d’autres équipements programmés dans la première tranche du projet Casa Anfa seront lancés courant 2014. Ceux relatifs à la santé seraient les prochains sur la liste.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.