L'identification des cartes SIM provoque des perturbations

Le 3 avril 2014 à 18h46

Modifié 3 avril 2014 à 18h46

Le 1er avril, les nouvelles dispositions de l'ANRT concernant les cartes SIM prépayées sont entrées en vigueur. Il s'agit de ne plus vendre de cartes pré activées. Les cartes vendues ne sont activées qu'après identification du client.

Les trois opérateurs ont appliqué cette décision et ont désactivé les cartes restées en stock et qui n'avaient pas encore été utilisées.

Méditel annonce que des perturbations [prévisibles] ont été constatées sur le marché. On peut penser qu'il en est de même pour l'ensemble du marché. Philosophe, Michel Paulin, DG de Méditel, espère que le nouveau système "donnera de la valeur au numéro et à la carte SIM". Jusqu'à présent, dans le prépayé, ils étaient considérés comme jetables.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”