L’identification des cartes SIM provoque des perturbations

Le 3 avril 2014 à 18h46

Modifié 3 avril 2014 à 18h46

Le 1er avril, les nouvelles dispositions de l'ANRT concernant les cartes SIM prépayées sont entrées en vigueur. Il s'agit de ne plus vendre de cartes pré activées. Les cartes vendues ne sont activées qu'après identification du client.

Les trois opérateurs ont appliqué cette décision et ont désactivé les cartes restées en stock et qui n'avaient pas encore été utilisées.

Méditel annonce que des perturbations [prévisibles] ont été constatées sur le marché. On peut penser qu'il en est de même pour l'ensemble du marché. Philosophe, Michel Paulin, DG de Méditel, espère que le nouveau système "donnera de la valeur au numéro et à la carte SIM". Jusqu'à présent, dans le prépayé, ils étaient considérés comme jetables.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Atlanta Sanad : Avis rectificatif

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.