Mondial 2014: le Brésil baisse les prix des billets d'avion

Le 3 avril 2014 à 10h48

Modifié 3 avril 2014 à 10h48

Les autorités brésiliennes ont décidé de baisser les prix des billets d'avion sur ses vols intérieurs, à l'occasion du Mondial 2014 prévu du 12 juin au 13 juillet prochains dans ce pays d'Amérique latine.

L'agence nationale de l'aviation civile, citée mercredi par des médias locaux, a indiqué que les prix des billets d'avion seront réduits de 25% lors de cette compétition mondiale, après que le gouvernement a accepté de créer des lignes aériennes supplémentaires pour répondre à la demande massive de passagers à cette occasion.

Par exemple, un billet aller-retour entre Rio de Janeiro et Sao Paulo pour assister à la finale, le 13 juillet prochain, coûte désormais ente 260 et 600 réais (2 réais=1 dollar), contre 1500 réais en octobre dernier.

Le nombre de vols intérieurs va atteindre quelque 67.000 quotidiennement après la création de 16.000 vols supplémentaires, selon la même source.

Le ministre de l'Aviation civile, Wellington Moreira Franco, avait déclaré auparavant que "l'offre de vols sera augmentée sur les lignes déjà existantes et que des vols réguliers seront créés sur celles qui n'existent pas encore", notamment entre les villes de Cuiaba (centre-ouest) et Salvador (nord-est), hôtes du Mondial.

Quelque 600.000 touristes étrangers sont attendus au Brésil à l'occasion de cet évènement planétaire et, au total, on estime à près de trois millions le nombre de personnes qui se déplaceront durant un mois entre les villes-hôtes du Mondial.

Le Mondial brésilien sera organisé dans 12 stades de football, dans les villes de Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.