Préventica, un salon pour développer la culture de prévention au Maroc

La première édition de ce nouvel événement à Casablanca dédié à la santé et la sécurité veut promouvoir la prévention dans le monde du travail. Le salon se tient jusqu’au 10 avril.  

Préventica, un salon pour développer la culture de prévention au Maroc

Le 8 avril 2014 à 17h55

Modifié 8 avril 2014 à 17h55

La première édition de ce nouvel événement à Casablanca dédié à la santé et la sécurité veut promouvoir la prévention dans le monde du travail. Le salon se tient jusqu’au 10 avril.  

La maîtrise globale des risques au service du développement durable de l'économie marocaine a été le thème de la conférence inaugurale de cette première édition, organisée avec le parrainage du ministère du Transport, de l'équipement et de la logistique.

Parmi les personnalités présentes, Abdeslam Seddiki, ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Mohamed Najib Boulif, ministre délégué au Transport ou Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc, pour ne citer qu’eux.

C’est la première fois que cet événement bien connu en France s’ouvre au public professionnel marocain. Au programme, le salon propose en complément de la présence de 80 exposants, 30 conférences dans les domaines de la santé et sécurité au travail et de la sécurité des organisations. L’occasion aussi pour de nombreux acteurs professionnels de venir échanger, se former ou s’informer sur les thématiques proposées par ce salon. :

-Incendie, sûreté, sécurité des bâtiments,

-Équipements de production, manutention, logistique,

-Hygiène, propreté, décontamination,

-Aménagement des espaces de travail tertiaires,

-Équipements de protection,

-Travaux en hauteur,

-Conseil, formation.

Parmi les temps forts, mercredi 9 avril, aura lieu un séminaire sur « la sécurité, gage de valeur ajoutée », et le lendemain, un colloque sur la « sécurité et développement et le management global des risques ». Pendant les 3 jours de l’événement, le salon propose une formation aux gestes de premiers secours. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BMCI : Communication financière – Résultats financiers au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.