Salles de cinéma : appel à candidature pour bénéficier des subventions publiques

Salles de cinéma : appel à candidature pour bénéficier des subventions publiques

Le 8 avril 2014 à 17h30

Modifié 8 avril 2014 à 17h30

La commission de numérisation, de modernisation et de création des salles de cinéma a annoncé le lancement d'un appel à candidature pour bénéficier des subventions publiques en soutien du secteur.

La commission qui gère ces subventions fixe au 5 juin prochain la date limite de dépôt des dossiers de candidature qui seront traités sur la base des conditions et critères prévus dans le cahier de charge, indique un communiqué de la commission, cité mardi par la MAP.

La commission avait entamé ses travaux le 28 mars sous la présidence de Rachid Al Andaloussi, conformément au décret 2-12-325 et à l'arrêté conjoint du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, et du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances chargé du budget, relatif aux conditions, aux critères et aux moyens de soutien à la numérisation, la modernisation et la création des salles de cinéma.

Ce soutien, ajoute la même source, a pour objectifs de consolider la transparence en matière de promotion cinématographique, de généraliser l'adoption du système des guichets électroniques, et de renforcer les opportunités de distribution, en veillant à diversifier l'offre et lutter contre le monopole, outre l'élargissement du réseau des salles de cinéma dans le cadre d'une distribution équitable des structures culturelles aux niveaux régional et national.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration S1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.