Rajae Azami future présidente de l’organisation féminine du PAM

  La membre du PAM Rajae Azami a présenté sa démission du bureau politique du parti politique marocain pour pouvoir se présenter au scrutin qui élira la première présidente de l’organisation féminine du parti.

Rajae Azami future présidente de l’organisation féminine du PAM

Le 9 avril 2014 à 16h22

Modifié 9 avril 2014 à 16h22

  La membre du PAM Rajae Azami a présenté sa démission du bureau politique du parti politique marocain pour pouvoir se présenter au scrutin qui élira la première présidente de l’organisation féminine du parti.

A l’issue de la réunion du bureau politique du PAM qui a eu lieu mardi 8 avril au soir, une candidate a déclaré son intention de se présenter à l’élection qui doit porter à la tête de la structure féminine du parti une présidente.

Comme annonce précédemment par Médias 24 à l’occasion de la journée de la femme le 8 mars dernier, la concrétisation de la première organisation féminine du PAM doit se faire le week-end prochain.

Pour rappel, le congrès constitutif de cette nouvelle organisation avait été coordonné par Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire du PAM dimanche 9 mars à Bouznika, grâce à la participation de 1.000 congressistes femmes qui avaient élu les 200 membres du conseil national féminin.

La prochaine étape aura lieu samedi 12 avril à Rabat avec la désignation électorale des membres du bureau national féminin qui devrait comporter 25 élues. Après quoi, dans la même journée, il sera procédé à l’élection par ce nouveau bureau national de la future présidente de la nouvelle organisation du PAM.

Si Mme Rajae Azami a démissionné du bureau politique de son parti, c’est parce que le règlement qui régit la structure féminine du PAM impose aux candidates de n’occuper ni mandat parlementaire ni responsabilité au sein du parti. La candidate doit être une militante de base qui doit obligatoirement être indépendante des structures décisionnelles du parti.

L’ancienne membre démissionnaire du BP a donc désormais les mains libres pour se présenter à l’élection de samedi et est la première candidate à manifester son désir de se présenter à ce scrutin.

Comme aucune autre candidate ne s’est encore déclarée, il semble qu’au vu du court laps de temps qui reste avant l’élection de dimanche, Mme Azami a toutes les chances de devenir la première présidente de l’organisation féminine du PAM.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD