Education : le ministère revoit le dispositif de l'orientation scolaire et professionnelle

Education : le ministère revoit le dispositif de l'orientation scolaire et professionnelle

Le 10 avril 2014 à 17h12

Modifié 10 avril 2014 à 17h12

Les statistiques font ressortir des résultats négatifs de l'ancien dispositif de l'orientation scolaire et professionnelle. Le ministre délégué chargé de la Formation professionnelle, Abdelaâdim Guerrouj, a affirmé que le ministère est en train de concevoir un nouveau dispositif.

Objectif : accompagner les jeunes et les aider à la formulation de leurs choix de parcours scolaires, de formations et professionnels, afin de faciliter leur insertion dans la vie active et aussi répondre aux besoins des entreprises en main-d'œuvre qualifiée.

Le ministre a également mis l'accent sur le rôle de la formation professionnelle dans l'accompagnement de plusieurs chantiers, en particulier les métiers mondiaux du Maroc qui nécessitent des compétences de haut niveau, notant que la réalisation des objectifs assignés requiert la promotion du dispositif de l'orientation et le changement de l'approche adoptée par le ministère en matière d'information et d'accompagnement des jeunes dans leurs parcours scolaire.

Le ministre intervenait lors d'une rencontre nationale sur "l'information et l'orientation des jeunes vers la formation professionnelle".

Cette rencontre a été également consacrée à l'encadrement des responsables et conseillers en orientation et leur mobilisation pour réussir la campagne d'information et d'orientation des jeunes, outre la mise en place d'un système intégré d'information et d'aide à l'orientation.

Cette campagne d'orientation se déroule au niveau de tout le territoire national et dans tous les niveaux et cycles de l'éducation et de la formation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.