“Détournement de trafic téléphonique“, un droit de réponse de la société française Finetis

“Détournement de trafic téléphonique“, un droit de réponse de la société française Finetis

Le 13 avril 2014 à 18h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La rédaction de Médias 24 a reçu un droit de réponse parvenant de Daniel Rivard, dirigeant de la société française Finetis. Laquelle entreprise est citée par le rapport de la BNPJ comme impliquée dans le réseau de trafic international de communications téléphoniques.

 

1. Notre société était liée par un contrat d’assistance technique et de conseil en matière de télécommunication avec la société Contact Client SARL non pas pour le Maroc mais pour un projet de télécommunication en Afrique subsaharienne.

 

2. L’ensemble des paiements intervenus entre notre entité et la société Contact Client l’ont été en toute légalité, transparence, par application d’un dispositif contractuel régissant nos relations commerciales et professionnelles et en contrepartie de prestation effectivement rendus par M. Karim ZAZ au profit de notre société.

 

3. Contrairement aux informations que vous avez colportées sans vérification préalable de votre part, M. Karim ZAZ ne s’est jamais associé avec M. Daniel RIVARD à quelque titre que se soit et de quelque manière que se soit.

La seule relation d’ordre capitalistique ayant lié notre dirigeant M. Daniel Rivard à M. Karim ZAZ dans le cadre de la Société «Persée Maroc»  consistait à l’intégration de M. Karim  ZAZ en tant qu’actionnaire titulaire d’une seule action d’une valeur de 100 Dirhams afin de permettre à notre ancienne structure de respecter les règles en vigueur en terme de nombre minimum d’actionnaires au sein d’une société anonyme de droit marocain.

Vous comprendrez aisément que la détention d’une action de 100 Dirhams ne vous attribue pas le droit de qualifier Monsieur Karim ZAZ comme « associé » de notre dirigeant ou de notre société.

 

 

L'article de Médias 24 reprenait les constats et conclusions de l'enquête de la police judiciaire. Il appartiendra à la Justice de définir les responsabilités dans cette affaire.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.