Convocation d'un magistrat après un article: le ministère de la Justice s'explique

Convocation d'un magistrat après un article: le ministère de la Justice s'explique

Le 23 avril 2014 à 14h41

Modifié 23 avril 2014 à 14h41

La convocation d'un magistrat du tribunal administratif de Rabat devant l'Inspection générale du ministère de la Justice "fait suite à une plainte de l'un des grands magistrats exerçant au ministère de la Justice et des Libertés après la publication par l'intéressé d'un article sur internet (...) contenant des accusations contre son collègue qui était par le passé son chef hiérarchique", a indiqué le ministre de la Justice et des Libertés dans une mise au point rendue publique par l'agence MAP.

Cette mise au point intervient "à la suite des allégations exprimées lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers du mardi 22 avril, prétendant que le ministre de la Justice et des Libertés a refusé de répondre à une question d'actualité sur la convocation d un magistrat du tribunal administratif de Rabat devant l'inspection générale du ministère et considérant la décision de le déférer devant le Conseil supérieur de la magistrature comme une punition à l'endroit de ce magistrat qui avait statué sur le dossier communément appelé+ procès-verbal du 20 juillet+", a affirmé le ministère de la Justice et des Libertés dans un communiqué adressé mercredi à la MAP.

Le ministre de la Justice et des Libertés précise par ailleurs n'avoir "jamais reçu une demande d'un quelconque groupe parlementaire à la Chambre des conseillers pour poser une question d'actualité ayant un rapport de près ou de loin avec ce sujet, lors de la séance des questions orales de cette semaine", exprimant sa "disposition totale à répondre à l'ensemble des questions et à apporter les précisions nécessaires à ce sujet, que ce soit lors de la séance des questions orales ou durant les réunions de la commission parlementaire concernée au sein des deux chambres du Parlement".
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD