Heliconia va distribuer les hélicoptères Agusta Westland au Maroc

Le 24 avril 2014 à 11h21

Modifié 24 avril 2014 à 11h21

La convention liant les deux opérateurs – la société marocaine Heliconia Aero Solutions, basée à Marrakech, et le fabricant anglo-italien d’hélicoptères Augusta Westland – a été signée officiellement mercredi 23 avril lors du Marrakech Air Show.

A cette occasion, les deux entreprises ont annoncé que Heliconia avait déjà enregistré une première commande de deux hélicoptères AW139 et plusieurs prises d’options. Les appareils seront dédiés à des missions au service des entreprises réalisant des opérations offshore.

En attendant la délivrance de deux hélicoptères, fixés pour juin ou juillet de cette année, Héliconia a commencé ses missions de transport offshore avec deux AW139 loués à Agusta Westland depuis la fin février 2014.

Selon Agusta Westland, l’AW139 constitue le meilleur hélicoptère de sa catégorie, avec une part de marché de 56%. Il est devenu la plateforme de référence pour les opérations de transport en mer et connaît un succès grandissant pour une variété d'applications en Afrique du Nord.

Plus de 200 clients de 60 pays ont déjà commandé près de 760 hélicoptères AW139. Plus de 650 AW139 sont en service dans le monde.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm : des indicateurs trimestriels T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.