Maroc-UE: Réunion vendredi au sujet du système d'entrée des fruits et légumes

Le 24 avril 2014 à 17h39

Modifié 24 avril 2014 à 17h39

Une réunion est programmée vendredi 25 avril entre des membres du gouvernement marocain et Jerzy Bogdan Plewa, directeur général de la direction générale de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne, apprend Médias 24 de sources informées. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture porte-parole du gouvernement français, sera présent. La réunion sera consacrée à l’acte délégué relatif aux prix des fruits et légumes, adopté le 7 avril par la commission agriculture de l’union européenne et approuvée le 14 avril par le Conseil de l’Union européenne.  

S’il est  impossible que cet acte délégué soit annulé, étant donné que la décision européenne est définitive, il est possible qu’il soit amendé. Le Maroc peut également demander des compensations, comme le stipulent les règles de l’OMC.

Cette nouvelle mesure qui va durcir les règles de dédouanement a été très mal accueillie par le gouvernement marocain et l’ensemble des exportateurs, qui ont observé plusieurs sit-in de protestation. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés au Maroc.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.