La nouvelle gamme Mégane de Renault joue l’élégance

Renault Maroc a dévoilé la nouvelle gamme Mégane, Berline et Coupé, dans sa dernière évolution. Les nouvelles versions Berline, la GT-Line, le Coupé, la RS et la série limitée Mégane Play seront commercialisées à partir de ce vendredi 2 mai.  

La nouvelle gamme Mégane de Renault joue l’élégance

Le 30 avril 2014 à 11h36

Modifié 30 avril 2014 à 11h36

Renault Maroc a dévoilé la nouvelle gamme Mégane, Berline et Coupé, dans sa dernière évolution. Les nouvelles versions Berline, la GT-Line, le Coupé, la RS et la série limitée Mégane Play seront commercialisées à partir de ce vendredi 2 mai.  

Du style dans l’air… Technologies embarquées, boîte automatique à double embrayage EDC, qualité du son Arkamys, Renault Mégane sort le grand jeu de séduction…

Concurrencée par la Peugeot 308, la nouvelle Ford Focus ou la Volkswagen Golf, Mégane tente de sortir le grand jeu, tant au niveau de la consommation et du design que du prix. C’est le deuxième relifting de Renault Mégane depuis janvier 2012.

«Nous visons une place de choix sur le podium des ventes», souligne Gérald Porcario, directeur marketing de Renault Maroc.

La gamme Mégane berline opte pour un nouveau bouclier sportif, un pack dit GT-Style incluant la face avant et de nouvelles jantes. Elle se caractérise, de plus, par l’introduction de la boîte automatique EDC à double embrayage sur la version cœur de gamme «Explore». La nouvelle venue dans la gamme, GT Line, est lancée avec la nouvelle motorisation 1.6 dCi 130 ch, une motorisation moderne, performante et économique (4,6 litres / 100 km). La Mégane RS, elle, reste une version purement sportive, avec une motorisation 265 ch…

La Mégane Beline est équipée de la boîte automatique EDC à double embrayage, qui s’invite sur la finition Explore et Intens, le 2e et 3eniveau de finition.

La Nouvelle Mégane Play sort en série limitée. Elle opte pour une nouvelle calandre plus offensive, un nouveau bouclier, des liserés rouges et des jantes 17’’ Sari diamantées. L’intérieur a également été revu, comme le cuir pour le volant, ou le rouge qui s’invite aussi sur la baguette de planche de bord blanc glacier.En option, on pourrait même avoir un toit ouvrant électrique, à partir des lancements en fabrication de juillet.

La Mégane GT-Line impose un look sportif. Sièges au maintien latéral renforcé, surpiqûres rouges sur le volant et sur le levier de vitesse, pédalier en aluminium, compteurs à aiguilles, jantes aluminium 17’’ spécifiques …

La Mégane Coupé réaffirme également son look sportif et bénéficie de la gamme de moteurs  1,5 dCi 105ch et 1,9 dCi 130ch.

La Mégane RS  adopte un moteur 2.0 16V 265, un différentiel à glissement limité, un train avant à pivot indépendant et donne le choix entre deux châssis, Sport  ou Cup. De plus, la lame F1 est intégrée au nouveau bouclier avant.

Une nouvelle identité de marque

Depuis que Laurens van den Acker a pris les rênes de la direction du style Renault Monde, la marque n’a eu de cesse de moderniser son design. En plus de relooker une seconde fois la Mégane, il lui donne un style, une identité. Il la caractérise par une calandre qui prend la forme d’un «nœud papillon».

Au même titre que les nouvelles voitures de Renault, la gamme Mégane opte pour une nouvelle identité de marque. Que ce soit une Berline ou un Coupé, Mégane dispose d’un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot intégrant le logo Renault sur un fond noir brillant. Les feux de jour s’étirant sur les côté, la silhouette avant de Mégane devient plus fine et plus dynamique.

Une communication agressive à 360°

La communication autour de la nouvelle Mégane se fera à 360°, d’une manière agressive. Supports OutdoorCRM (mailing postal, e-mailing, SMSing), digital (video interactive, insertion de bannières) et support BTL (film produit,brochures, kakémonos, flyers, street marketing), sont les piliers sur lesquels repose la promotion des nouveaux modèles de Mégane.

De plus, Renault Maroc a noué un partenariat avec Universal Music pour le lancement de la nouvelle Mégane. Il consiste à faire gagner 200 places pour un concert privatisé avec le groupe Babylone le 5 Juin, 200 places pour un concert privatisé avec un artiste marocain (campagne de rappel du mois d’octobre), 6 packs VIP pour assister à un concert en Europe, et 6 Meets & Greets (artistes Mawazine). 40% des places seront accordées à la clientèle Renault, et 60% sont destinées aux internautes via des dispositifs digitaux.

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.