La présentation de Zaki par Fouzi Lekjaa (vidéo)

Le 3 mai 2014 à 10h06

Modifié 3 mai 2014 à 10h06

 

 

Le nouveau sélectionneur national de football, Badou Zaki, aura comme premier objectif d'assurer la qualification des Lions de l'Altas pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2015), a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

S'exprimant vendredi à Rabat au cours d'une conférence de presse pour l'annonce du nouveau sélectionneur, Lekjaa a fait savoir que les objectifs du contrat de Zaki comprennent aussi la qualification pour les demi-finales de la CAN 2017 ainsi que pour la phase finale de la Coupe du Monde Russie 2018 (NDLR: la dernière participation du Maroc remonte au Mondial 1998).

Le choix a été porté sur Badou Zaki du fait qu'il est l'homme de la situation et eu égard à son expérience aussi bien au niveau national que continental, a expliqué le patron de la FRMF assurant que la Fédération ne ménagera aucun effort pour garantir au nouveau coach et à l'ensemble de son staff (NDLR: 100pc marocain) les conditions de travail adéquates.

La désignation de Badou Zaki a été décidée après une grande réflexion et des études approfondies des dossiers présentées par les autres candidats marocains et étrangers, a-t-il confié.

Le choix du sélectionneur a été effectué en présence de l'amicale nationale des entraineurs, de l'association des anciens internationaux marocains, et de l'association des anciens joueurs, a-t-il rappelé.

De son côté, Badou Zaki a déclaré que sa stratégie de travail est basée sur des objectifs à court, moyen et long termes et que l'obecjtif principal est de remporter la CAN 2015. "On est optimiste quant à la capacité des Lions de l'Atlas de s'adjuger le sacre continental", a-t-il indiqué.

"On essayera également de se qualifier pour la phase finale de la 31e édition de la CAN en 2017 et d'assurer une présence en phase finale Coupe du monde 2018", a souligné Zaki notant que le programme de préparation du onze national débutera dès le 20 mai et sera étalé sur trois semaines.

Le staff de Badou Zaki comprend, les deux ex-internationaux marocains: Said Chiba et Mustapha Haji en tant qu'entraineurs-adjoints, Aziz Boudarbala, nommé directeur sportif et coordonateur entre la sélection et la fédération, Khaled Fouhami, entraineur des gardiens de but, le docteur Abderazak Hifti, médecin de l'équipe, et Abderazak Amrani, préparateur physique.

Ces éléments entameront leur travail dès samedi et sont connus pour leur grande expérience et leur amour pour le maillot national, a-t-il affirmé Zaki.

De son côté, M'hamed Fakhir, nommé entraineur de la sélection nationale des joueurs locaux en charge également des sélections cadets et juniors, a indiqué que sa mission est la restructuration des sélections nationales toutes catégories confondues afin d'alimenter l'équipe A.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.