Exclusif. Affaire La Gazelle d’Or: appel à exécution et pourvoi en cassation

Le 9 mai 2014 à 16h49

Modifié 9 mai 2014 à 16h49

Depuis le 10 mars dernier, la propriété de l’établissement hôtelier, la Gazelle d’Or, est saoudienne. Un arrêt de la cour d’appel de Marrakech a retiré à Ghita Bennis ses droits sur la Gazelle d’Or, un établissement qu’elle administre depuis 33 ans.

«Nous avons fait un appel à exécution de cette décision et avons déposé un pourvoi en cassation», explique Ghita Bennis. Et de préciser : «je suis toujours administrateur même si mes actions m’ont été retirées».

La saison bat son plein dans cette région du sud du Maroc particulièrement dans la ville de Taroudant. «Pour ne pas être en conflit avec la loi, j’ai mis l’établissement en location gérance», révèle-t-elle.

Autre point. La défense de Mme Bennis s’active pour prouver l’illégalité de la procédure enclenchée par les héritiers de Kamal Ibrahim Adham. «Le procès s’est basé sur les plaintes de deux personnes décédées. Nous avons ajouté au dossier le certificat de décès de l’une d’entre elles», confie-t-elle. Objectif : prouver l’irrecevabilité de la demande.

Une chose est sûre. Mme Bennis fait autant la notoriété internationale de ce palace que les illustres personnalités qui y résident.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.