Les recettes touristiques en hausse de 2,8% au premier trimestre

Les recettes générées par l’activité touristique au Maroc au terme du premier trimestre se chiffrent provisoirement à 12 milliards de dirhams. Nuitées, arrivées, taux d’occupation et durée moyenne de séjour sont également en hausse.  

Les recettes touristiques en hausse de 2,8% au premier trimestre

Le 13 mai 2014 à 18h22

Modifié 13 mai 2014 à 18h22

Les recettes générées par l’activité touristique au Maroc au terme du premier trimestre se chiffrent provisoirement à 12 milliards de dirhams. Nuitées, arrivées, taux d’occupation et durée moyenne de séjour sont également en hausse.  

Environ deux millions de touristes ont foulé le sol marocain durant le premier trimestre. Une progression de 8% due en grande partie aux touristes étrangers de séjour, dont le flux a évolué de 10%, contre 5% pour les MRE. L’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie tiennent le haut du pavé avec une progression à deux chiffres (15%, 19% et 25% respectivement). Le premier marché émetteur, la France, a bondi de 9%, tandis que l’Espagne a reculé de 1%.

Les nuitées affichent, quant à elles, une hausse de 10%, passant de 2.946.000, en 2013, à  3.274.000 au terme du premier trimestre de 2014, avec un taux de remplissage de 41%, soit une hausse de trois points en comparaison avec l’année écoulée.

Le taux d’occupation à Agadir, où la durée moyenne de séjour avoisine 8 nuits, s’est établi à 57%, dépassant ainsi Marrakech, la première destination touristique.

C’est d’ailleurs à Marrakech et à Agadir que revient essentiellement la performance du premier trimestre. Les deux premières destinations du royaume ont vu leur activité touristique augmenter de 10% et 11% respectivement et elles ont généré à elles seules 66% des nuitées additionnelles totales durant les trois premiers mois de 2014.

Selon un rapport de l’Observatoire du tourisme, les autres destinations ont également affiché des résultats positifs : Casablanca (+12%), Fès (13%), Rabat (+6%) et Tanger (5%).


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.