Les investissements de l’ONEE (2006-2012) n’ont été réalisés qu’à 20%

Le 21 mai 2014 à 13h05

Modifié 21 mai 2014 à 13h05

Selon Driss Jettou, président de la Cour des comptes, le programme d’investissement de l’Office national d’eau et d’électricité (anciennement ONE et ONEP), sur la période allant de 2006 à 2012, n’a été réalisé qu’à hauteur de 20%.

Cela s’explique par les difficultés financières qui rongent l’Office, principalement sur son volet électricité. Driss Jettou pointe du doigt les subventions de la Caisse de compensation, en soutien au prix du fuel, principal intrant pour la production d’électricité. “Ces subventions ont occulté le déficit structurel de l’Office et ont fait durer une situation intenable”.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.