Immobilier: Saham et Walili s’associent dans Peninsula

Les deux opérateurs créent l’événement en s’associant dans un projet immobilier à Dar Bouazza. L’investissement est de 800 millions de DH. La première tranche en cours de commercialisation porte sur 300 appartements proposés à partir de 17.000 DH/m2.

Immobilier: Saham et Walili s’associent dans Peninsula

Le 22 mai 2014 à 17h33

Modifié 22 mai 2014 à 17h33

Les deux opérateurs créent l’événement en s’associant dans un projet immobilier à Dar Bouazza. L’investissement est de 800 millions de DH. La première tranche en cours de commercialisation porte sur 300 appartements proposés à partir de 17.000 DH/m2.

Ceux qui ont l’habitude de passer devant l’Hôtel des arts à Dar Bouazza ont dû remarquer les palissades de chantier arborant les deux signatures Walili et Saham. Le projet immobilier porté par les deux groupes représente un investissement de 800 millions de DH. Il est situé en front de mer à l’entrée de la cité côtière.

S’étendant sur une surface de 12 hectares, le programme est composé d’appartements de 70 à 180 m2, de commerces et d’espaces de détente. «La livraison des appartements s’effectuera en deux tranches, dont la première courant 2015», selon les dires de Driss Nokta, président de Walili.

On peut penser de prime  abord qu’il s’agit là d’une première collaboration entre les deux opérateurs dont l’un est déjà habitué aux arcanes du secteur de la pierre et l’autre fin connaisseur des assurances. Mais il faudra connaître un peu leurs historiques respectifs pour se rendre compte qu’ils se connaissaient déjà, avaient travaillé ensemble sur des projets immobiliers réalisés par Walili. Peninsula ne fait que concrétiser le passage à la vitesse supérieure en matière de coopération.  Il faut aussi savoir que l’assureur en question dispose d’une branche immobilière, récemment créée et qui vient regrouper toutes les activités relevant du foncier, métier périphérique de Saham. .  

Cependant, il s’agit de la première opération où les deux protagonistes s’associent à parts égales pour réaliser ensemble un complexe immobilier. Chacun voulait profiter du savoir-faire de l’autre. Saham en tant que financier mais aussi propriétaire du site sur lequel le projet a vu le jour. Walili en sa qualité de promoteur immobilier d’une vingtaine d’années d’expérience essentiellement dans le haut standing. Mais aussi en tant qu’opérateur intégré disposant aussi de sa propre entreprise de construction, Siaf en l’occurrence.

«Nous comptons déjà une expérience discrète dans le secteur à travers la location d’immeubles de rapport appartenant au groupe Saham mais nous voulions monter en puissance et montrer notre capacité à y opérer de manière directe», nous confie Kawtar Johrati, DG déléguée de Saham Immobilier. Immeubles de rapport signifiant des biens immobiliers qui dégagent un revenu.

En plus des immeubles hérités en partie des anciennes assurances Saada, Saham dispose d’une assiette foncière non négligeable sur l’axe Casablanca-Rabat. Quelque 175 ha composent son patrimoine foncier lui permettant «d’assurer un développement maîtrisé».  La commercialisation d’un lotissement situé en face de l’Aqua Park Dar Bouazza a d’ores et déjà démarré donnant le ton sur le rythme auquel la filiale  attaque le marché.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.