Tourisme : plus d’arrivées et plus de recettes en avril

Les recettes touristiques au Maroc ont bondi de 6% au mois d’avril. Une performance, dans un contexte relativement difficile, qui s’est accompagnée d’une hausse des nuitées et des arrivées. Le bilan des quatre premiers mois est également positif.  

Tourisme : plus d’arrivées et plus de recettes en avril

Le 28 mai 2014 à 17h47

Modifié 28 mai 2014 à 17h47

Les recettes touristiques au Maroc ont bondi de 6% au mois d’avril. Une performance, dans un contexte relativement difficile, qui s’est accompagnée d’une hausse des nuitées et des arrivées. Le bilan des quatre premiers mois est également positif.  

L’activité touristique poursuit son embellie. Les arrivées ont connu, en avril, une progression de 13%, en comparaison avec la même période de l’année écoulée. Progression due en grande partie aux touristes étrangers, dont le flux a augmenté de 19%, contre seulement 5% pour les MRE.

Idem pour les nuitées dans les établissements d’hébergement classés qui ont bondi de 12%, grâce encore aux marchés émetteurs étrangers (+19%), car le marché interne a reculé, lui, de 3% par rapport à 2013. Tanger a enregistré une hausse de 22%, suivie de Marrakech (15%), Fès (9%), Fès et Casablanca (5%).

Avec les vacances scolaires au Maroc et en Europe, la Semaine sainte espagnole, le Grand prix… la ville ocre a affiché complet le mois dernier. La première destination touristique du royaume vise désormais à chasser sur le terrain d’autres destinations concurrentes, comme l’Egypte, pour attirer séduire de nouveaux marchés, l’Allemagne et la Grande Bretagne notamment.

Les recettes, dont l’évolution était inversement proportionnelle à celle des arrivées en 2013, se chiffrent au mois d’avril à 4,75 MM de DH, en progression de 6%. L’activité a rapporté, de janvier à fin avril, 16,77 MM de DH, soit une évolution de +3,8%.

L’activité touristique cumulée au titre des quatre premiers mois de l’année 2014 affiche une progression de 10% avec plus de 2,8 millions de touristes. Les nuitées, quant à elles, ont augmenté de 11%. « Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont enregistré respectivement des hausses de +12% et +9% et ont généré à eux seuls 62% des nuitées additionnelles totales durant les quatre premiers mois de 2014 », indique un communiqué du ministère du tourisme. Pourvu que la tendance se maintienne !


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.