Ramid: “L'Etat n'est pas responsable des tortures”

Le 30 mai 2014 à 16h46

Modifié 30 mai 2014 à 16h46

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a affirmé, jeudi à Rabat, l'absence de toute relation entre l'Etat et des cas de torture pouvant être enregistrés, soulignant à cet égard qu'il s'agit d'actes dont "la responsabilité n'incombe qu'à la personne les ayant commis. C'est un acte criminel qui doit être puni".

S'exprimant lors d'une rencontre avec les associations de défense des droits de l'homme, le ministre a annoncé la création prochaine d'un mécanisme national et indépendant de prévention de la torture.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc