La Berd a prêté 383 millions d’euros au Maroc depuis septembre 2012

La Berd a prêté 383 millions d’euros au Maroc depuis septembre 2012

Le 4 juin 2014 à 14h27

Modifié 4 juin 2014 à 14h27

Le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid, a affirmé que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a octroyé au Maroc des prêts de 383 millions d'euros depuis septembre 2012 pour le financement de 18 projets.

Pour rappel, la Berd a octroyé en novembre 2013 au Maroc le statut de "pays d'opérations", lui permettant de bénéficier des ressources de la banque.

Le Maroc et la Berd préparent la "stratégie pays", qui constituera le cadre de l'activité de la Berd au Maroc pour les trois prochaines années et dont les axes sont en ligne avec les priorités du gouvernement marocain.

Une délégation de la Berd composée de 11 administrateurs effectue des consultation au Maroc du 2 au 6 juin.

Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre des Board consultation visits organisées régulièrement par le conseil de la Berd, a pour but de permettre aux administrateurs de la banque d'acquérir une meilleure connaissance de l'environnement politique et économique de ses pays d'opérations.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication du Rapport Financier Annuel 2019 de LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nabila Rmili Maire de Casablanca