La Banque populaire et Proparco signent un accord de prêt de 30 millions d’euros

Le 6 juin 2014 à 16h46

Modifié 6 juin 2014 à 16h46

La Banque populaire et Proparco, filiale de l’Agence française de développement, ont signé, le 3 juin 2014 à Casablanca, un accord de prêt portant sur la mise en place d’une deuxième ligne de financement d’un montant de 30 millions d’euros pour une maturité de 10 ans.

Cette opération, initiée par la Banque de financement et des grandes entreprises du Groupe Banque populaire, est destinée à financer les activités de CIB Offshore, la plateforme du Groupe en matière de financement en devises, basée à Tanger.

Hormis le prêt subordonné (10 millions d’euros) accordé en septembre 2011 à la fondation Attawfiq micro-finance, la convention signée le 3 juin est la deuxième opération du genre après celle conclue en décembre 2011 au profit de CIB Offshore, portant sur un montant de 50 millions d’euros.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communiqué post-AGO 15 avril 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.