Marketing. So Hit, la carte bancaire cogriffée Société Générale et Hit Radio

La Société Générale et Hit Radio s’associent et lancent une série de quatre cartes bancaires cobrandées dédiées aux jeunes, intitulées So Hit. Outre les offres bancaires, les nouvelles cartes donneront droit à des avantages extra-bancaires.  

Marketing. So Hit, la carte bancaire cogriffée Société Générale et Hit Radio

Le 12 juin 2014 à 13h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La Société Générale et Hit Radio s’associent et lancent une série de quatre cartes bancaires cobrandées dédiées aux jeunes, intitulées So Hit. Outre les offres bancaires, les nouvelles cartes donneront droit à des avantages extra-bancaires.  

Hit Radio poursuit sa démarche de séduction du jeune public et la Société Générale s’intéresse à la fidélisation de sa clientèle jeune et peut se targuer d’être la première banque au Maroc à offrir une offre cobrandée très élaborée.

Avec ces nouvelles cartes estampillées So Hit,  la carte bancaire ne se concentre plus sur la monétique, mais évolue en un outil marketing accompagné d’un programme de fidélité, qui sera animé par Hit Radio. La chaîne radio étant la 6e radio la plus écoutée au Maroc avec 6,31% de taux d’audience (selon le rapport de Radiométrie du 1er trimestre), avec des programmes destinés à 100% pour les jeunes, essentiellement de moins de 35 ans.

Pour dynamiser l’opération, la Société Générale et Hit Radio ont conçu un site web dédié au look décontracté, sohit.ma, qui en plus de mettre les projecteurs sur l’offre So Hit, fournit des actualités musicales et people.

“C’est la première fois au Maroc qu’une banque va aussi loin dans sa démarche marketing pour servir les jeunes’’, assure Younes Boumehdi, directeur général de Hit Radio dans une déclaration à Médias24. Il ajoute que grâce à ce cobranding entre les deux enseignes, la Société Générale a donné naissance à un niveau d’offre qui permet aux jeunes de se reconnaître: une offre adaptée, novatrice et différenciatrice qui de plus est, permettra à la cible de pousser la banque à constamment adapter ses services.So Hit établit une proximité avec les jeunes, plus importante qu'avec une simple carte bancaire.

“Après une année d’études auprès du segment «jeunes», le choix de la Société Générale s’est porté sur Hit Radio, un partenaire que la banque estime être le plus conforme à ses attentes pour renforcer son partenariat avec le jeune public,’’nous explique Younes Boumehdi. Et d’ajouter que sa chaîne radio a signé avec la Société Générale une convention de 4 ans, sous forme d’un contrat annuel renouvelable.

Younes Boumehdi nous affirme que la banque reconnaît qu’un tiers de ses nouveaux clients est constitué d’un jeune public. Ce cobranding est un pas qui reflète “l’importance stratégique’’ du segment.

So Hit, avantages bancaires, promotions et gratuités

So Hit compte sur l'attractivité des services associés aux différentes cartes pour capter une nouvelle clientèle et la fidéliser.

La carte So Hit permettra de tirer avantage de produits et services bancaires exclusifs ainsi que des gratuités et des conditions tarifaires avantageuses, parmi lesquelles un compte d’épargne bonifié, une carte argent de poche, des crédits d’études ou ordinaires, des facilité de caisse ou encore un prêt immobilier pour les jeunes actifs.

Le volet monétique est adossé à un contenu musical et extra-bancaire. Le volet musical porte sur des animations ouvertes toute l’année sur le site dédié.

Le côté extra-bancaire compte sur des partenaires solides, qui assurent des réductions aux détenteurs de la carte So Hit. Pour les jeunes, une carte bancaire associée à des services de sport, de soins, ou de voyage constitue un excellent outil de fidélisation.

Shopping, séjour et voyages, déco et maison, sport, soins et beautés, restauration… autant de centre d’intérêt couverts par des promotions permanentes.

Par exemple chez Mobilia, le client peut profiter de 15% réduction dès l’achat de 1.000 DH dans le magasin, La Grillardière propose un café ou thé après chaque consommation dans ses restaurants, British Workshop offre 20% de réduction sur les formations en cours de langue, Jumia offre des réduction de 10% sur ses univers mode, beauté et billetterie et AccorHotels des réduction de 25% à 30% sur les hôtels sélectionnés du groupe.

Tous les acteurs y trouveront leur compte. Les clients profitent des offres bancaires, promotions et réductions. La Société Générale développe son portefeuille client, favorise l’essor des cartes bancaires et augmente le nombre de transactions. Hit Radio renforcera sa notoriété auprès du jeune public. Et les enseignes commerciales jouiront d’une visibilité amplifiée et un accroissement de leurs chiffres d’affaires.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Avis complémentaire à la convocation de l’AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.