Décès de Mahdi El Manjra

Le 13 juin 2014 à 20h43

Modifié 13 juin 2014 à 20h43

L'agence MAP annonce le décès de l'universitaire et futurologue marocain, Mahdi El Manjra, en citant une source familiale. Il s'est éteint vendredi à Rabat, à l'âge de 81 ans des suites d'une longue maladie, annonce la même source.

Le défunt, qui a assuré les fonctions de Directeur de la radiodiffusion télévision marocaine, a occupé plusieurs postes dans le domaine scientifique, a contribué à la fondation de la première Académie de futurologie.

Il est également lauréat de plusieurs distinctions nationales et internationales, comme il avait présidé des commissions d'élaboration de programmes d'enseignement de plusieurs pays européens.

Le Défunt était membre de l'Académie du Royaume du Maroc, de l'Académie africaine des sciences et de l'Académie mondiale des arts et lettres.

De même, feu Mahdi El Manjra était membre ou consultant de nombre d'organisations et d'académies internationales.

Le futurologue marocain est l'auteur d'articles et d'études en sciences humaines et sociales ainsi que sur des questions de développement.

Parmi ses ouvrages les plus importants on peut citer "Le système des Nations Unies", "On ne finit pas d'apprendre" et "Première Guerre civilisationnelle".

Né le 13 mars 1933, feu Mahdi El Manjra a effectué ses études supérieures aux Etats Unis d'Amérique où il a obtenu des licences en Chimie et en Sciences politiques.

 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 25 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.