La Lord-maire de la City de Londres en visite à la Bourse de Casablanca

Le 17 juin 2014 à 12h24

Modifié 17 juin 2014 à 12h24

La Lord-maire de la City de Londres, Fiona Woolf, a entamé son déplacement officiel au Maroc par une visite mardi à la Bourse de Casablanca, en vue d'examiner les moyens de consolider le partenariat maroco-britannique notamment sur le plan financier.

Cette visite, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni, Lalla Joumala, et de l'ambassadeur du Royaume Unis au Maroc, M. Clive Alderton, concrétise la volonté affichée par les deux pays de dynamiser leurs échanges économiques et de renforcer ainsi les relations bilatérales privilégiées qui datent de longue durée, a souligné, à cette occasion, le directeur général de la Bourse de Casablanca, M. Karim Hajji.

De son côté, la 686e lord-maire de la City, qui est à la tête d'une forte délégation d'hommes d'affaires britanniques représentant plusieurs secteurs d'activités, a déclaré à la presse que cette visite a pour objectif de promouvoir et de bâtir un partenariat gagnant-gagnant favorisant la croissance économique et la création des emplois dans les deux pays.

Mme Woolf, qui aura une série d'entretiens avec plusieurs responsables et entrepreneurs marocains sur les possibilités d'affaires et de partenariats au service des intérêts des deux pays, a par ailleurs souligné que le Royaume, qui est en train de s'ériger et de s'imposer en tant que hub financier régional incontournable, pourra bénéficier de l'expérience de la City de Londres.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de réunion de l’assemblée Générale Ordinaire Aluminium du Maroc du 3 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.