Un casque pour prévenir les lésions cérébrales chez les personnes victimes d'un AVC

Le 17 juin 2014 à 10h34

Modifié 17 juin 2014 à 10h34

Des chercheurs de l'Université technique Chalmers et de l'Hôpital universitaire de Sahlgrenska à Goteborg ont inventé un casque qui permet de localiser les zones cérébrales touchées chez les personnes victimes d'un AVC, indique lundi la radio publique SR.

Le casque est de la taille d'un casque de hockey sur glace et envoie des micro-ondes dans le crâne du patient, permettant ainsi d'identifier les zones touchées.

Les chercheurs suédois travaillent depuis des années pour mettre au point un traitement rapide susceptible de réduire les complications des AVC, telles que les lésions cérébrales, précise SR.

En Suède, près de 30.000 personnes sont victimes d'un AVC chaque année.

Un AVC se produit lorsqu'une partie du cerveau est brusquement privée de sang.

L'arrêt de la circulation du sang ne permet plus un apport suffisant en oxygène et en éléments nutritifs, ce qui entraîne la mort des cellules cérébrales au niveau de la zone du cerveau touchée.

La gravité de l'accident vasculaire cérébral dépend de la localisation et de l'étendue des zones cérébrales touchées.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.