François Hollande dépêche le Général Puga auprès du Général Bennani

Le 20 juin 2014 à 17h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Après « l’agression morale » subie par le Général Bennani, actuellement hospitalisé à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris, la France a réagi au plus haut niveau de l’Etat. François Hollande a en effet dépêché son Chef d’Etat Major particulier Benoît Puga au chevet du Général Abdelaziz Bennani.

La France, par le biais du porte-parole du Quai d’Orsay, « a immédiatement pris la mesure de la vive émotion suscitée par l’incident survenu au Val-de-Grâce », reconnaissant « qu'il est totalement anormal qu’une haute personnalité marocaine, qui vient en France pour des traitements médicaux, se voie délivrer des lettres menaçantes ».

Sur les suites à donner à cette affaire, le Quai d’Orsay a ajouté qu’il a « aussitôt lancé une enquête et pris les mesures de protection nécessaires. Nous ne transigeons pas sur la sécurité des personnalités qui se trouvent sur notre sol ».
La famille du Général Bennani a porté plainte. « La justice est saisie. Il sera donné à cette plainte les suites judiciaires qui s’imposent », a-t-il précisé.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.