Mondial : Brésil, Cameroun, Pays-Bas, Chili… les chocs du jour

L’Algérie, en liesse, célèbre encore sa savoureuse victoire face à la Corée du Sud (4-2). Une explosion de joie digne d’un triomphe. Pourtant, la compétition se poursuit, promettant encore de nombreuses surprises et des rencontres passionnantes.  

Mondial : Brésil, Cameroun, Pays-Bas, Chili… les chocs du jour

Le 23 juin 2014 à 16h18

Modifié 23 juin 2014 à 16h18

L’Algérie, en liesse, célèbre encore sa savoureuse victoire face à la Corée du Sud (4-2). Une explosion de joie digne d’un triomphe. Pourtant, la compétition se poursuit, promettant encore de nombreuses surprises et des rencontres passionnantes.  

La grand-messe du football réunit et ravit toujours plus de fidèles au Brésil et derrière tous les écrans de la planète. Et pour cause, après l’explosion de joie algérienne, cette Coupe du Monde prouvera une nouvelle fois qu’elle ne se montre pas avare en émotions. Ce lundi 23 également, le plein de sensations sera assuré, notamment pour le pays hôte qui s’illustrera – sans doute – dans l’Estadio Nacional de la capitale Brasilia.

Ainsi, les redoutables Auriverdes affronteront en effet, à 21 heures (heure marocaine) un Cameroun des plus combatifs (groupe A), mais sans l’appui du milieu de terrain Alexandre Song.

Bien que les Brésiliens restent favoris au cours de ce match, nul ne doute du talent des Lions indomptables, qui livreront leur meilleur jeu avant de quitter la compétition. Le Cameroun, n’ayant rien à perdre, ne ménagera sûrement pas ses efforts ce soir, contrairement au Brésil qui ploie sous la menace de nombreuses suspensions et non des moindres. En effet, un second carton jaune ce soir pour Neymar, Thiago Silva, Ramires ou Luiz Gustavo les priverait de la prochaine rencontre.   

21 heures également s’opposeront le Mexique et la Croatie (groupe A) dans le stade Arena Pernambuco à Recife. Un nul assure aux Mexicains d’accéder au second tour du Mondial.

Même son de cloche pour les Pays-Bas - qui se passeront des services de Robin Van Persie - et le Chili du groupe B. Ces deux redoutables équipes s’affronteront en effet à 17 heures sur la pelouse de l’Arena de Sao Paulo. Bien que les deux nations soient d’ores et déjà qualifiées pour les secondes phases du tournoi, elles se battront âprement pour la première place du groupe. Après le Brésil et le Cameroun, cette seconde rencontre est l’un des chocs les plus attendus de la journée.

Les matchs de ce lundi 23 juin se termineront avec les performances de l’Australie – privée du grand Tim Cahill – face à l’Espagne, qui s’efforcera de sauver l’honneur avant de se tourner vers la sortie du Mondial. Ces deux nations du groupe B s’opposeront également à 17 heures sur la pelouse de l’Arena de Baixada sous le climat subtropical de Curitiba.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.