Barid Cash, nouvel opérateur du transfert d’argent

Barid Cash, filiale d'Al Barid Bank, a été officiellement lancé mercredi 25 Juin. Tant que l’agrément n’est pas donné par la Banque Centrale, l’offre de Barid Cash se limitera au transfert d’argent national et international. Elle s’étendra ensuite à d’autres produits.  

Barid Cash, nouvel opérateur du transfert d’argent

Le 27 juin 2014 à 12h52

Modifié 27 juin 2014 à 12h52

Barid Cash, filiale d'Al Barid Bank, a été officiellement lancé mercredi 25 Juin. Tant que l’agrément n’est pas donné par la Banque Centrale, l’offre de Barid Cash se limitera au transfert d’argent national et international. Elle s’étendra ensuite à d’autres produits.  

D’ici 2017, Barid Cash prévoit l'ouverture de 400 points de vente pour compter à terme à 1.000 points de ventes.

“Barid cash est un réseau d'agences indépendantes et autonomes qui agit en tant que sous-délégataire de Al Barid Bank, il ne peut pas sous-déléguer ou franchiser lui-même tant que son agrément n’est pas obtenu. Celui-ci est en cours d’étude pour permettre à Barid Cash de devenir un acteur à part entière sur le marché du transfert d'argent’’, tient à souligner d’emblée Redouane Najm-Eddine, président de Barid Cash lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Casablanca ce mercredi 25 Juin.

“Ceci n’est pas une rupture avec Al Barid Bank, qui poursuivra ses activité de cash. Il ne s’agit guère d’un transfert d’activité. Barid Cash va se spécialiser de plus en plus dans une vision d’amélioration de la qualité de service des clients’’, clarifie le président.

Barid Cash sera un réseau complémentaire au réseau Barid Bank, qui vise à désengorger les agences d’Al Barid Bank et recentrer l’activité autour du client. Les flux pourront ainsi être croisés entre les deux enseignes. 

“Notre objectif en terme de positionnement est d’installer notre marque très rapidement, notre savoir-faire et notre qualité de service“, souligne Habiba Dassouli, general manager de Barid Cash, qui exprime sa volonté de devenir leader dans les trois années à venir.  Son principal concurrent est Wafa Cash.

Un objectif ambitieux qui compte capitaliser sur la relation d’Al Barid Bank avec les clients, la proximité et le positionnement prix. “La cible à laquelle nous nous adressons est sensible à l’argument prix’’, souligne Habiba Dassouli, qui étaie par des exemples concrets. “Notre tarification au niveau de Mandati comme à 25 DH quand le concurrent direct commence à 45 DH et le moins cher du marché est à 37 DH. Si le client souhaite transférer 5.000 DH, chez nous c’est 50 DH chez la concurrence 125 DH. Une tarification abordable et attractive pour le citoyen marocain’’. Cette ancienne de Western Union promet que d’autres produits compléteront la gamme de produit dès l’obtention de l’agrément notamment le change manuel et les cartes prépayées…

Le retard d’obtention de la licence bloque le développement des produits et des agences

Actuellement le réseau de Barid Cash se développe en agences propres, adossées ou pas aux agences d’Al Barid Bank. “Dès que nous aurons la licence, nous aurons l’opportunité de conclure des accords avec des franchisés, un moyen d’accélérer le développement du réseau’’, assure Habiba Dassouli.

Le lancement du réseau d’agence de Barid Cash profite de la saisonnalité ramadanesque et estivale

“Nous voulons être implantés avec l’arrivée de la forte saisonnalité pour capter le trafic élevé de transfert d’argent’’, affirme la directrice générale de Barid Cash. Le métier de transfert d’argent étant marqué par une forte saisonnalité. “Un des pics de saisonnalité est le Ramadan’’, rappelle-t-elle.

-          La semaine dernière, quatre agences Barid Cash ont été ouvertes dont deux à Témara et deux à Casablanca.

-          Deux agences à Fès, une agence à Oujda et une à Nador ouvriront leurs portes à partir du 30 Juin.

-          La semaine du 7 Juillet prévoit des ouvertures  à Casablanca, dans les régions de Beni Mellal Kelaa Sraghna et Marrakech.

Un dispositif de marketing et communication est prévu pour le 18 Juillet, une date à laquelle 31 agences seront opérationnelles.

Au-delà des médias comme la radio, le street marketing ou les bannières internet, Barid Cash compte considérablement sur le bouche à oreille.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.