Les Marocaines expatriées victimes de réseaux de prostitution

Le 27 juin 2014 à 16h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Le rapport 2014 du département d’Etat américain sur l‘industrie du sexe a consacré un chapitre aux milliers de Marocaines tombées dans les filets de réseaux de prostitution à l’étranger.

Selon ce rapport daté du 23 juin, le commerce des êtres humains en provenance du Maroc ne cesse de s’accroître d’année en année. Les femmes marocaines désirant s’expatrier en quête d’une vie meilleure tombent souvent sous la coupe de souteneurs qui en font des esclaves du sexe.

Alléchées par la promesse de contrat de travail, elles sont assujetties par des réseaux criminels qui restreignent leur liberté de mouvement par des violences morales et physiques.

Délestées de leurs papiers d’identité, elles sont prises en otage et contraintes de se livrer au plus vieux métier du monde. Parmi les quinze pays où elles sont répertoriées figurent les Emirats Arabes Unis, le Bahrein, le Liban, le Qatar mais aussi l’Italie, Chypre ou la Turquie. Outre l’Afrique, l’Europe ou le Golfe, elles sont présentes même dans des pays comme la Syrie ou la Libye qui sont pourtant ravagés par la guerre civile.

Le rapport américain conclut que le Maroc ne lutte pas sérieusement contre la traite des êtres humains alors que plusieurs milliers de jeunes Marocaines se livrent de gré ou de force à cette activité à l’étranger.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.