Le maire UMP de Nice Christian Estrosi interdit “l’utilisation ostentatoire” des drapeaux étrangers

Le maire UMP de Nice Christian Estrosi interdit “l’utilisation ostentatoire” des drapeaux étrangers

Le 30 juin 2014 à 14h19

Modifié 30 juin 2014 à 14h19

Le maire (UMP) de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi, a décidé de prendre un arrêté «interdisant l’utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l’hypercentre» de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football, a annoncé lundi un communiqué de la Métropole.

Cet arrêté, qui s’étend ainsi jusqu’au dimanche 13 juillet, vise à «maintenir l’ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l’agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord», explique le communiqué.

«Depuis le début de la Coupe du monde, nous sommes malheureusement confrontés à des comportements intolérables qui nuisent à la tranquillité publique. On ne peut accepter ces débordements ! Ils sont l’exemple de la perte d’autorité de l’Etat», estime Christian Estrosi, alors que s’annonce lundi soir à Brasilia un match opposant Algérie et Allemagne en 8e de finale de la Coupe du monde de football.

«J’ai décidé de prendre cet arrêté afin de donner les moyens juridiques aux forces de l’ordre pour intervenir et ainsi mettre un terme à ces agissements», explique l’élu niçois. «L’utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers est donc interdite dans le centre de la ville de Nice de 18 heures à 4 heures du matin et ce, jusqu’à la fin de la Coupe du monde le dimanche 13 juillet prochain», ajoute-t-il, demandant «au préfet des Alpes-Maritimes d’être vigilant au respect de cette disposition qui doit permettre à la police nationale de veiller au respect des symboles de la République française».

La soirée de liesse manifestée par les supporters de l’Algérie lors de leur qualification face à la Russie avait aussi été marquée par certains incidents, prétexte utilisé par le FN et certains UMP pour dénoncer une menace communautariste. La présidente du FN Marine le Pen a ressorti dimanche sa demande d’interdire la double nationalité.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.