A Tanger, les funérailles du jeune Omar Ghacham se transforment en manifestation pour la sécurité et la justice

Les habitants du quartier Msallah exigent la sécurité et la justice. "Défendez-nous contre le crime et les criminels" pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.  

A Tanger, les funérailles du jeune Omar Ghacham se transforment en manifestation pour la sécurité et la justice

Le 2 juillet 2014 à 12h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Les habitants du quartier Msallah exigent la sécurité et la justice. "Défendez-nous contre le crime et les criminels" pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants.  

Omar Ghacham a été assassiné dimanche dernier par 4 individus, un père et ses trois enfants, qui ont été interpellés. C’est au terme des funérailles qui se sont déroulées mardi 1er juillet au cimetière d’Al Moujahidines que les centaines de personnes présentes aux funérailles ont déployé des banderoles et des feuilles de format A4 et A3 sur lesquelles étaient imprimés des appels à une justice plus sévère: "Défendez-nous contre le crime et les criminels".

Une banderole portait l’inscription: "Les habitants du quartier Msallah déplorent l’absence de sécurité et en rejettent la responsabilité sur les autorités". Sur une deuxième banderole on pouvait lire : "Nos revendications : 1/ La sécurité ; 2/ La justice ".

Quartier populaire ancien du centre-ville de Tanger, le quartier Msallah s’étend de la rue de Belgique près du siège de la radio Médi 1 et du club de tennis du Minzah jusqu’à la rue d’Angleterre et le boulevard Mohamed Ben Abdellah, quelques 500 mètres plus bas. Début juin, le quartier avait vécu de violents incidents entre habitants du quartier et groupes de marchands ambulants.

Fortement encadrées par les forces de l’ordre, les funérailles se sont toutefois déroulées dans le calme. Coïncidence qui illustre les soucis sécuritaires qui affectent la ville de Tanger, l’assassinat d’Omar Ghacham et ses funérailles interviennent au moment où la DGSN a décidé de nommer un nouveau préfet de police à Tanger, Mouloud Oukhouya.

Selon une source bien informée, le meurtre du jeune Omar et l’émotion suscitée dans l’opinion publique, sont "la goutte qui a fait déborder le vase".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.