Bank Al-Maghrib, le GPBM et la CCG lancent le Fonds de soutien financier des TPME

Le 4 juillet 2014 à 12h14

Modifié 4 juillet 2014 à 12h14

Le Fonds de soutien financier des TPME, dont la gestion a été confiée à la CCG, a pour objet de cofinancer avec les banques les opérations visant le rétablissement et la pérennité de l’équilibre financier des TPME jugées viables, mais connaissant des difficultés d’ordre conjoncturel.

Le Fonds vise à renforcer et préserver les activités productives des TPME, en particulier les entreprises exportatrices et celles opérant dans le secteur industriel. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) peuvent également bénéficier de ce Fonds.

L’intervention du Fonds prend la forme d’un prêt subordonné plafonné à 50 millions de DH. La part de la banque, quant à elle, peut prendre la forme de concours pour financer les besoins de restructuration de créances existantes, d’exploitation ou d’investissement. Cette part peut également bénéficier de la garantie de la CCG.

La durée de remboursement du crédit conjoint peut atteindre 10 ans.

L’ensemble des banques marocaines participent à ce mécanisme de cofinancement destiné aux TPME.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Communication semestrielle 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune