Coupe du monde : les affiches du jour

Ce vendredi au stade Maracana de Rio, le France affrontera l’Allemagne (16h00) en quart de finale de la Coupe du monde dans une rencontre qui s’annonce explosive. Dès 20 heures, le Brésil sera opposé à l'Estádio Castelão de Fortaleza.  

Coupe du monde : les affiches du jour

Le 4 juillet 2014 à 12h25

Modifié 4 juillet 2014 à 12h25

Ce vendredi au stade Maracana de Rio, le France affrontera l’Allemagne (16h00) en quart de finale de la Coupe du monde dans une rencontre qui s’annonce explosive. Dès 20 heures, le Brésil sera opposé à l'Estádio Castelão de Fortaleza.  

Dans l’histoire des confrontations entre la France et l’Allemagne, les Bleus ont un léger avantage : ils l’ont emporté 11 fois, pour 9 défaites et 5 nuls. C’est aussi le cas dans ce Mondial 2014 puisque l’équipe de France affiche de meilleurs résultats : les Bleus ont en effet une meilleure attaque (10 buts contre 9) et une meilleure défense (deux buts encaissés contre trois) que la Mannschaft.

Pour ce quart de finale qui s’annonce explosif, la France part avec un avantage physique puisqu’elle a joué en huitièmes de finale 30 minutes de moins que l’Allemagne, qui a dû attendre les prolongations pour vaincre la courageuse équipe algérienne.

Quatre heures plus tard, le Brésil, pays hôte, sera opposé à la Colombie. Depuis le premier match remporté face à la Croatie, le parcours du Brésil n'a pas convaincu et cette équipe est loin de confirmer son statut de grand favori. Entre un Fred inefficace, un Thiago Silva en manque de sérénité et un Dani Alves décevant, les joueurs de la Seleção semblent submergés par la pression. Pour son dernier match, le Brésil est d’ailleurs passé tout près de l’élimination face au Chili. 

A contrario, la Colombie affiche un beau visage dans cette Coupe du monde, s'imposant comme l’une des équipes les plus impressionnantes parmi les 8 dernières sélections en lice. Auteurs d'un parcours sans faute lors du premier tour, les Colombiens ont confirmé en battant facilement l'Uruguay en huitième de finale (2-0). En ne concédant que 2 buts depuis le début de la compétition, la Colombie affiche la meilleure défense. Surtout, cette équipe est impressionnante offensivement grâce notamment au Génial James Rodriguez, meilleur buteur et meilleur passeur décisif du tournoi.

Equipes probables :

-France: Lloris (capitaine) – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Pogba-Cabaye (ou Mavuba)-Matuidi, Valbuena-Benzema-Griezmann (ou Giroud)

-Allemagne: Neuer – Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes – Lahm (capitaine), Khedira, Kroos, Ozil, Götze – Müller

-Brésil : Julio Cesar – Dani Alves, Thiago Silva (capitaine), David Luiz, Marcelo – Fernandinho, Paulinho – Hulk, Neymar, Oscar – Fred

-Colombie: Ospina – Zuniga, Zapata, Yepes (capitaine), Armero – Sanchez, Aguilar, Quintero (ou Martinez en attaque), Rodriguez, Cuadrado – Gutierrez  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.