Marhaba 2014: 34.595 MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

Le 4 juillet 2014 à 14h09

Modifié 4 juillet 2014 à 14h09

Quelque 34.595 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l'opération Marhaba 2014 le 5 juin dernier jusqu'à mercredi, a indiqué l'ordonnateur du poste de Bab Sebta à la Direction des douanes, Mehdi Bendaoud.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bendaoud a précisé que le nombre des véhicules ayant transité par ce poste durant la même période a atteint 6.865 voitures de différentes tailles.

Par ailleurs, le nombre des MRE ayant quitté le Maroc vers leurs pays de résidence via Bab Sebta depuis début juin jusqu'au 2 juillet s'est chiffré à 26.378 personnes, alors que le nombre de véhicules quittant le Maroc vers le préside occupé de Sebta durant la même période a atteint 7.656 voitures.

La journée du mercredi a enregistré le passage de 1.262 MRE et 265 voitures vers les pays d'accueil via Bab Sebta, alors que la période précédant le mois sacré du Ramadan a connu une grande affluence des passagers regagnant le Maroc depuis les pays de résidence, avec une moyenne quotidienne d'environ 1.500 personnes et 450 véhicules.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission de certificats de dépôt de CFG Bank

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.