Lahcen Daoudi se défend de dénigrer les étudiants des filières littéraires

Le 10 juillet 2014 à 13h53

Modifié 10 juillet 2014 à 13h53

Dans une mise au point diffusée par le ministère de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi revient sur deux incidents qui ont fait le tour de la presse nationale. Il s’agit de ses déclarations concernant la généralisation des bourses d’études, et ses propos présumés tenus contre les étudiants appartenant aux filières littéraires.

Concernant le premier point, on se souvient qu’après avoir déclaré que les bourses seront généralisées, le ministre de l’enseignement supérieur s’était rétracté en précisant que la décision d’octroi des bourses ne concernerait que les étudiants dont les dossiers ont été validés dans les différentes commissions régionales. Et précise que la vidéo de laquelle ont été tirés les propos a été écourtée pour ne faire ressortir que les paroles reprochées.

Ce qui est des allégations concernant les étudiants des facultés de lettres, Lahcen Daoudi s’en défend. Il précise, dans un communiqué émanant de son cabinet, qu’il n’a à aucun moment dénigré les étudiants, mais qu’il a uniquement soulevé la réalité de l’inadéquation entre les profils des étudiants et le marché du travail.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communication financière annuelle de Microdata et avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.