Une première. Un « Digital Trends-Morocco » en préparation

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) lance une étude digitale sur les besoins des annonceurs. Réalisée en partenariat avec le Soft centre et l’ANRT, l'étude dévoilera ses conclusions novembre prochain.  

Une première. Un « Digital Trends-Morocco » en préparation

Le 15 juillet 2014 à 16h36

Modifié 15 juillet 2014 à 16h36

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) lance une étude digitale sur les besoins des annonceurs. Réalisée en partenariat avec le Soft centre et l’ANRT, l'étude dévoilera ses conclusions novembre prochain.  

Initiée par le GAM, l’étude, qui sera menée du 25 août au 22 septembre, a pour objectif d'élaborer un état des lieux du digital au Maroc, côté annonceurs, et à leur offrir les outils, les données et la visibilité nécessaires à la réussite de leurs stratégies digitales.

"Nous témoignons de l’intérêt croissant des annonceurs pour le digital qui leur offre la possibilité de s’adresser directement et de façon adaptée aux consommateurs, d’interagir avec eux en temps réel et surtout de mesurer le retour sur investissement de leurs actions sur ces nouveaux média", souligne Mounir Jazouli, nouveau président du GAM.

L’étude mettra en lumière la situation actuelle des annonceurs vis-à-vis du canal digital, leurs intentions futures et l’ensemble des entraves éventuelles.

La présentation de l’étude "Digital Trends – Morocco" deviendra un rendez-vous annuel des annonceurs et des acteurs du secteur pour annoncer les tendances de l’année à venir.

"Nous assistons à une réaffectation considérable des investissements par média et cela ne veut pas dire qu’un média tuera un autre, mais les annonceurs s’orienteront plus vers la convergence des différents médias et surtout l’optimisation des investissements et de l’impact des actions", assure Mounir Jazouli dans une déclaration à Médias 24.

Et d’enchaîner: "le digital profitera certes de l’évolution des investissements publicitaires mais les autres médias ont encore une bonne marge et de nouveaux relais de croissance à condition de suivre la révolution technologique et de mieux comprendre l’évolution du raisonnement des annonceurs".

Un nouveau bureau exécutif du GAM

En marge de la conférence qui s’est tenue à Casablanca, le GAM a présenté son nouveau bureau exécutif.

Présidé dorénavant par Mounir Jazouli, directeur communication et média du Groupe BMCE Bank, le groupement a coopté trois vice-présidents : Othman Chraibi, business executive manager à Nestlé, Azzedine Lazrak, président fondateur de ComSup et Souheil Badaa, chief marketing officer de Novatis Group.

Le bureau a également nommé Soumia Chraibi, directrice communication et relations publiques du Groupe Palmeraie Développement pour le poste de secrétaire général, Wadii Rhazi, responsable du département communication de Société Générale Maroc en tant que trésorier général, Zineb Amraoui, media manager Maghreb à Unilever en tant que trésorier adjoint et Saida Najioullah, directrice marketing de Royal air Maroc en tant que suppléant.

Par ailleurs, on rappelle que grâce au GAM, l’événement marketing mondial "Global Marketer Week"  sera organisé pour la première fois en Afrique dans la ville ocre du 16 au 20 Mars 2015. Plus de 450 responsables marketing et de communication y seront conviés.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Emission obligataire ordinaire par placement privé de la société IMMOLOG

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.